Résidence Europa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

jeza

3 participants

Aller en bas

jeza Empty jeza

Message par jeza Ven 2 Oct - 13:09

Grosse présentation...
Gros égo !

Je me nomme Noémie, et cela va faire ma troisième année dans la résidence.
Je suis actuellement en 3e année de socio, et contrairement à ce qu'on peut croire, les sociologues ont beaucoup de boulot.
Je bosse sur mon mémoire, même si je n'ai clairement définit de problématique...En tout cas, ça y est, je suis lancée...mon thème est celui de la morale des politiques de consommation, tout au moins quelque chose qui y ressemblera. Mon terrain sera surtout celui des entreprises et du monde du commerce.
Ce qu'est un mémoire, mais ce sera déjà une brève approche de la recherche que je veux effectuer en master.
L'année prochaine j'espère partir à l'étranger, ayant soif de découvertes, et surtout améliorer mon anglais.

je suis quelqu'un d'assez sportif, mais uniquement à l'extérieur. je ne supporte pas le sport en salle, sauf si vraiment en hiver, j'ai envie de courir (le tapis de course dans la salle de sport : une révolution !). Je monte à cheval depuis une dizaine d'années, et cette année-là particulièrement je me suis orientée vers la pratique à l'extérieure : randonnée, trec, orientation et sinon équitation comportementale. En gros, je monte un cheval un peu nerveux avec qui j'ai du revoir les bases du respect (au début, c'était pas gagné ! je me faisais constamment bousculer, et écraser les pieds...), revoir mes bases à moi (c'est-à dire, TOUT remettre en question : ma façon de monter, mon comportement avec l'animal...). Le trec consiste à tester ses aptitudes face à l'extérieur : savoir passer dans un endroit étroit, sauter divers obstacles naturels (un fossé, des troncs...le tout dans la nature), s'orienter, et avoir un cheval à la fois détendu, en avant, et contrôlables.. et les possibilités sont infinies. Sinon, énormément de balades auxquelles je suis très friande...

Je me balade aussi énormément à pied, et j'ai beaucoup de chance d'avoir une amie qui habite à la campagne. Les vacances et week-ends, on en profite pour faire en moyenne une dizaine de kilomètres à chaque balade de façon cool.
J'aime aussi les balades à vélo, même si le mien est complètement naze (les freins sont morts), du coup, je me contente de mes jambes...

mis à part cela, je me balade énormément dans Metz, et je m'amuse à me "perdre" dans les rues...grâce à cela, je connais pleins de magasins sympas (surtout artisanaux), des ateliers de peintures, des musées (pas encore visité), des cafés, librairies...Mais aussi des monuments pittoresques, de beaux quartiers..

Ces balades de façon hédonistes me rendent sensible à tout ce qui est photographie et peinture...Du coup, même si je ne suis pas experte en la matière, j'adore la photo, et voir les photos des autres...surtout en rapport avec la nature et les animaux.

J'adore lire, que ce soit de la littérature (plutôt classique ou chez Gallimard, même si ça reste relativement cher. reste la bibliothèque), en passant par les sciences humaines (j'adore Ivan Illich, même s'il est plutôt tombé dans l'oubli et est parfois excessif dans certains ouvrages..n'importe qui devrait au moins lire ENERGIE ET EQUITE...replaçant correctement notre petit égo surdimensionné de stupides enfants de l'industrialisation...la philo (là, j'ai du mal avec les oeuvres complètes étant donné que je n'en ai pas les connaissances...je préfère les articles dans les journaux qui y sont dédiés)).
Je suis en train d'apprendre à jouer aux échecs, sur l'ordi, encore un nouveau truc qui me plaît, outre le fait que j'apprends à faire des bijoux.

J'aime beaucoup le théâtre (voir les pièces, car jouer, je ne sais pas), et malheureusement, depuis que je suis à Metz, je ne peux plus y aller, tout simplement parce que ça se termine toujours tard. Pour rentrer, c'est la galère, je préfèrerai un vélo. d'ailleurs, j'en cherche un, je vais mettre un post dans les petites annonces. Si quelqu'un va voir les pièces au théâtre du Saulcy, qu'il me le dise, ça ferait deux pour rentrer.

J'aime la musique (tous les genres, à toutes les époques...Surtout le classique, les années 70, et la variété française) mais avant tout les musiques du monde (inde, pérou...). Mais surtout écouter les gens qui jouent d'un instrument...en particulier à cordes, le piano..) Comme préférence..je ne cache pas mon admiration devant Gainsbourg...qu'on aime ou pas, pour moi, c'est le maître...Et Brassens surtout.

Metz est une ville fabuleuse et ouverte aux artistes...J'espère bien en profiter et TOUT voir...
Même si avant tout, il y a les études (mais quand on aime..) !

jeza

Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeza Empty Re: jeza

Message par Admin(clement 101) Ven 2 Oct - 21:11

slt jeza mets voir tn numéro d appart histoire de bien te situer ds la résidence Smile

Admin(clement 101)
Créateur

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2008

https://europa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jeza Empty Re: jeza

Message par jeza Ven 2 Oct - 21:37

C'est NOémie..j'ai juste changé mon pseudo.
Et hors de question de mettre mon numéro d'appart sur internet...

jeza

Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeza Empty Re: jeza

Message par Gremy (Animateur) Sam 3 Oct - 0:19

Arf il n'y a rien d'obligatoire, tu peux laisser comme ca, mais bon c'est un peu dommage, c'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Très grande et belle présentation en tout cas.
Gremy (Animateur)
Gremy (Animateur)
Webmaster

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Metz - Besancon (25) - Moulins (03)
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeza Empty Re: jeza

Message par jeza Lun 5 Oct - 15:36

Un peu trop grande en relisant, mais merci !

Mais bon si quelqu'un a besoin d'une aide pour la socio (jusqu'en deuxième année..) ou si un niveau plus avancé peut m'apporter ses lumières...ça m'aiderait bien ! Idem pour l'équitation, j'ai appris des choses nouvelles en matière d'éducation et de randonnée, mais là aussi si un niveau plus avancé peut m'apporter ses lumières ..

D'ailleurs je cherche des auteurs (plutôt sociologues), travaux.. en rapport avec la société de consommation et des politiques de conso...c'est pour mon mémoire !


Mon mail, si ça peut servir : jeza57@hotmail.com

jeza

Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeza Empty Re: jeza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum